Doctors of the Apocalypse World

Résumé des trois premières sessions

En très bref

Une sécheresse intense a frappé la région, où Tonton interdit déjà de cultiver les terres empoisonnées par la vieille rivière “langue de poix”.

Tonton a fait un exemple récemment en abattant un désobéissant. Il récolte des tribus des camps avoisinant.

Il apprend que le filtre du purificateur d’eau a été saboté par Boulon, son propre ingénieur. Après un interrogatoire violent par Entretoise, ce dernier avoue qu’il a saboté le filtre pour pouvoir retrouver sa sœur, Matilda, intégrée à la Horde de King Marteau qui arrive vers la région.

Entretoise promet à Boulon un peu de temps avec Soleil puis le technicien devient l’animal de compagnie de la troupe. Tout le monde se met en route vers la Réserve pour récupérer un filtre. Alors qu’ils arrivent, le château d’eau de la Réserve explose. Doucement une révolte se prépare. Là, ils marchandent avec le Colonel, dans le bunker de la Réserve, et Entretoise interroge le prisonnier retrouvé, Fusible, le technicien de la Réserve et père de Bouilloire. Ce dernier parle d’un culte, le Culte de l’eau et évoque des visions, mais ne survit pas à l’interrogatoire.

Hors du bunker, en surface, Joe leade une révolte pour prendre le pouvoir. Tonton mène un assaut et fini par faire assassiner le Colonel. Il intègre les survivants dans son campement avec Harpie, la fille à Joe, à leur tête. Il la nomme lieutenant, pille la Réserve et retrouve un filtre adapté à la réparation du purificateur.

Alors qu’ils tentent de revenir vers le camp, la tempête se fait plus violente et avance vers eux. Lors d’un détour, la moto de perdrix saute sur une mine, et une pluie acide extrêmement virulente s’abat sur la région. Les Médecins du Monde trouvent refuge dans la Réserve, et sont pris de vision d’âmes virevoltant dans la Pluie et la Tempête. Certains corps sont possédés par d’étranges spasmes, parfois coordonnés, et Entretoise aperçoit King Marteau serrant la main au Chef du Trou : Le Duc.

Perdrix meurt dans les bras d’Entretoise. Une vision poussera Tonton à la décapiter à la machette à forcer Futal à se débarrasser du corps, le tout inquiétant un peu Harpie. Tonton décide alors de fourguer Barbecue à Entretoise, parce qu’il serait un “conduit” pour la Tempête. Mais Barbecue n’aime pas se faire traiter de conduit et résiste, poussant Tonton à lui déformer la gueule à coups de poings. Rien de tel pour ramener un peu de discipline dans ce foutoir.

Comments

Araknee Araknee

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.